APSM CG76

VOYAGES

 

 


Chaque année,  l'APSM propose des voyages long courrier, des séjours balnéaires et des week-ends à l'étranger.
 

COMMENT S'INSCRIRE ?

Les inscriptions sont ouvertes aux adhérents sur le site de l'APSM selon un calendrier préalablement défini.

Un adhérent peut solliciter au maximum une place pour lui et une place par ayant droit. Un ayant droit ne peut bénéficier de la prestation que s'il est accompagné de l'adhérent (sauf désistement de dernière minute).

Les personnes sans ayant-droit peuvent toutefois inscrire directement un invité sur la liste définitive.

En cas de places restantes à la fin des inscriptions, les places disponibles sont ouvertes aux adhérents et aux ayants droit dans les mêmes conditions que précédemment et, sans participation de l'APSM, aux invités des adhérents.

Pour vous inscrire en ligne, vous devez être :

  • en possession de votre identifiant et de votre mot de passe
  • être à jour de votre adhésion
  • être en possession de votre passeport ou de votre pièce d'identité en cours de validité

La sélection des participants s'effectue à l'issue des dates d'inscription en fonction des critères dans l'ordre suivant :

  • jamais partis ou étant partis depuis plus de 3 ans
  • partis depuis moins de 3 ans
  • partis depuis moins de 2 ans
  • partis depuis moins d'un an
  • partis l'année en cours avant la prestation pour laquelle doit être établie la liste

En cas d'égalité entre deux adhérents sur les critères précédents :

  • nombre de dossiers déjà réalisés sur la même prestation (voyages ou sorties familiales) les 7 années antérieures, selon la liste à sortir

En cas d'égalité entre deux adhérents sur les critères précédents :

  • montant de la subvention APSM perçu par les adhérents sur l'année N-1, toutes prestations confondues

En cas d'égalité entre deux adhérents sur les critères précédents :

  • tirage au sort

Un mail de confirmation accompagné du dossier d'inscription est ensuite envoyé aux personnes retenues.

Un mail est également envoyé aux personnes qui ne sont pas retenues.
 

COMMENT RéGLER ?

Le séjour peut être réglé en totalité à la confirmation de réservation ou échelonné sur plusieurs mois et devra impérativement être soldé un mois avant le départ.

Lors de la confirmation de réservation, il est demandé à l'adhérent un acompte par personne, calculé sur la base de :

  • 10 % du prix de vente pour les voyages long courrier
  • 20 % du prix de vente pour les séjours balnéaires et les week-ends

Cet acompte, encaissable immédiatement, sera transmis à l'APSM sous 8 jours à compter de la confirmation de réservation, accompagné du dossier d'inscription complet et de la totalité des règlements.

Au delà de cette date, la ou les places seront remises en vente.

Les adhérents peuvent payer par chèques vacances.
 

QUELLES SONT LES CONDITIONS D'ANNULATION ?

Pour toute annulation de séjour, les frais d'annulation dus seront ceux de l'organisme auprès duquel le séjour a été réservé. Ceux-ci peuvent se révéler être supérieurs au prix payé par l'adhérent.
 

QUELLES DESTINATIONS EN 2018 ?

 

contact

Laurence 02 35 03 55 51
laurence.lefebvre@seinemaritime.fr